Akira Toriyama
Biographies des persos
Chronologie
Croquis de Toriyama
Dragon Ball AF
Le film : The Magic Begins
Guide des épisodes
Guide des OAVs
Guide des planètes
Guide des races
Guide des techniques
Kanjis
La légende du Roi des Singes
Les scènes ajoutées
Signification des noms
 
 
 
 
 
 
De Acqua jusqu'à Zoonama, en passant par Sangoku, Freezer, Végéta et bien d'autres, plus de trois cents biographies de personnages sont disponibles. Vous voulez connaître les secrets de Barta du Commando Ginue ou les secrets d'enfance du Général Rouge, cette rubrique est alors faite pour vous.

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

- Choisissez l'initiale du personnage dont vous recherchez la biographie -

DABRA

Nom japonais : Dâbura
Type : roi des démons
Apparitions : Dragon Ball Z
Première apparition : DB vol. 38
Combats : Sangohan, Boo

Etre se prétendant le plus puissant du Royaume des démons, monde situé à l'envers de l'Univers. Il est manipulé par la sorcellerie de Babidi et lui sert de garde du corps. Sa puissance est équivalente à celle de Cell, et c'est un maître des arts de combat démoniaques. Ce seigneur du royaume des Ténèbres fut envoyé au Pradis après sa mort, Enma jugeant que l'Enfer lui aurait été trop plaisant.

DAIKAIO

Nom japonais : Daikaio
Type : Grand maître Kaïo
Apparitions : Dragon Ball Z
Première apparition : DB vol. 37

Il réside sur la grande planète de Kaïo. Il est le chef incontesté des quatre maîtres Kaïos qui se partagent les quatre zones de l'Univers. C'est l'être suprême de l'au-delà mais son style n'est pas si solennel, il est même très familier. Féru de beaux combats, il organise les championnats des arts martiaux de l'au-delà.

DAIKAIOSHIN

Nom japonais : Daikaioshin
Type : Grand dieu Kaïo
Apparitions : Dragon Ball Z
Première apparition : DB vol. 42
Combats : Boo

Leader de tous les Kaïos, caractérisé par sa gentillesse et sa générosité, il tenta de vaincre Boo. Malheureusement il fut à son tour absorbé par le monstre qui prit alors sa forme ronde.

DAIZU

Nom japonais : Daîzu
Type : guerrier
Apparitions : Dragon Ball Z (OAVs)
Combats : Sangoku

Il fait partie des hommes de Thalès. Il a les cheveux longs qu'il coiffe en queue de cheval. Comme ses partenaires, il est capable de se mouvoir dans les airs. Il lance des boules d'énergie avec ses mains. Il est écrasé par Sangoku mais se rétablit très rapidement. Puis, lui et les autres hommes de Thalès, sont détruits en un coup par un Sangoku devenu furieux.

DEMON GUIDE

Nom japonais : Annai Oni
Type : fonctionnaire de l'au-delà
Apparitions : Dragon Ball Z
Première apparition : DB vol. 18

Démon aux lunettes à monture noire qui conduisit Sangoku jusqu'au chemin du serpent.

DENDE

Nom japonais : Dende
Type : Namek de la famille du Dragon
Apparitions : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT
Première apparition : DB vol. 21

C'est le 108e enfant du Grand Chef. Il est né sur Namek. Il vécut en paix jusqu'à l'arrivée de Freezer. Celui-ci désirant posséder les Dragon Balls, tua un par un tous ses amis. Il fut sauvé in extremis par Sangohan et Krilin. Quand sa planète fut anéantie, il se réfugia sur Terre puis partit pour une nouvelle Namek. Quand le dieu de la Terre fusionna avec Piccolo, il fut choisi par son origine ryuzoku pour être le nouveau dieu de la Terre.

DIABLEMAN

Nom japonais : Akkuman
Type : combattant de Mamie Voyante
Apparitions : Dragon Ball
Première apparition : DB vol. 9
Combats : Sangoku
Championnats : vainqueur (2 fois)

Il aurait dû être le dernier atout de Mamie Voyante, mais il combatit avant gran-père Sangohan. Né en Enfer, il fait réellement parti de la famille des diables, il a une soeur nommée Majon.

DIEU

Nom japonais : Kamisama
Type : dieu de la Terre
Apparitions : Dragon Ball, Dragon Ball Z
Première apparition : DB vol. 14
Combats : Piccolo
Championnats : phase finale (23e champ.)

Fils d'un ryuziku de Namek, nul ne connaît son vrai nom. Vers 250, il est évacué de Namek en proie à de violents cataclysmes. Après avoir accumulé une grande expérience dans le domaine des arts martiaux, il devient le disciple de l'ancien dieu. Puis il devient dieu à son tour après s'être débarassé de son côté maléfique. En 767, il fusionne avec Piccolo et quitte son siège divin.

DOLE

Nom japonais : Dôre
Type : homme de Cooler
Apparitions : Dragon Ball Z (OAVs)
Combats : Piccolo, Sangohan

C'est le plus fidèle serviteur de Cooler. Il porte les cheveux longs sous son casque et il est doté d'un détecteur d'énergie. A l'instar du Capitaine Ginue, il possède plusieurs poses de présentation qu'il exécute avant ses combats. Doté d'une force monstrueuse, il aime utiliser la prise de l'ours sur ses adversaires. Il est vaincu par Piccolo venu sauver Sangohan qu'il avait malmené.

DOLLTUCKY

Type : prêtre de Luud
Apparitions : Dragon Ball GT

Dolltucky est un haut prêtre du culte de Luud. Lorsque Goku commence à savoir de quoi retourne ce culte, il transforme tout le monde en poupée pour les offrir à Luud. Collectionneur de poupées, il s'attache à Pan et promet de la mariage lorsqu'elle grandira.

DOMA

Type : paysan de Kelbo
Apparitions : Dragon Ball GT

Doma est le fiancé de Leena et il prêt à faire n'importe quoi pour sauver sa future épouse du monstre Zoonama. Sceptique au départ, il acceptera l'aide de Goku, Trunks et Pan qui désire l'aider en échange du Dragonball de Leeena.

DON KEE

Type : dictateur de la planète Immecka
Apparitions : Dragon Ball GT

Le seigneur Don Kee est le dictateur de la planète Immecka et oppresse son peuple en lui imposant un nombre inimaginable de taxes. Il passe son temps à compter son argent et se fait défendre par Lezick, son garde du corps.

DON PARA

Type : membre des frère Para Para
Apparitions : Dragon Ball GT

Les étrange frère Para Para sont envoyés pour retrouver les puissantes Dragonballs aux étoiles noires afin que Mutchy-Mutchy puisse amener le robot Luud à la vie. Ils ont le pouvoir de faire danser contre leur gré les gens, ce qui leur offre un net avantage lors des combats.

DORIA

Nom japonais : Dodoria
Type : subalterne de Freezer
Mort en 762
Apparitions : Dragon Ball Z
Première apparition : DB vol. 21
Combats : Berduck, Végéta

Il fait partie des proches de Freezer. C'est le genre d'être qui règle les problèmes uniquement par la force, et Doria est justement très fort. Il vainquit en 10 secondes trois combattants nameks pourtant réputés dans l'Univers pour leur force extraordinaire. Son potentiel de combat est d'environ 22.000

DOUDOU

Nom japonais : Bee
Type : chien de Mr Satan
Né en 774
Apparitions : Dragon Ball Z
Première apparition : DB vol. 40

A l'origine, il est trouvé par Boo. Ce dernier voulut d'abord l'effrayer, puis il guérit la blessure qu'il avait à la patte. Depuis ce jour, il reste avec Boo et Satan. Ce chien est finalement un personnage crucial puisqu'il permet au gros Boo de comprendre la valeur du Bien. Il a maintenant grandi et vit tranquillement chez Mister Satan.

DORODABO

Nom japonais : Dorodabo
Type : démon à la solde de Slugh
Apparitions : Dragon Ball Z (OAVs)

Il est muni d'une paire d'ailes qui lui permettent de voler. Il possède également deux petites antennes sur le front. Il est aussi grand qu'il est rapide. Ses armes sont ses puissants punchs et ses coups de pied. En mauvaise posture, il propose à Piccolo de le rejoindre aux côtés de Slugh. Piccolo lui fracasse la tête.

DOYEN DES KAIOS

Nom japonais : Rôkaiôshin
Type : ancêtre des Kaïo Shin
Apparitions : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT
Première apparition : DB vol. 40

Il y a bien longtemps, ce fut un jeune Kaïo Shin très beau, mais en utilisant par erreur les potalas, il fusionna avec une vieille sorcière, ce qui explique son aspect actuel de vieillard. Par la suite son corps et son esprit furent scellés par un ennemi aussi puissant que mauvais dans l'épée appelée Z-Sword. Il fut alors libérer par le Saïyen Sangohan.

DRACULAMAN

Nom japonais : Dorakyuraman
Type : combattant de Mamie Voyante
Né en 176
Taille : 168 cm
Poids : 51 kg
Apparitions : Dragon Ball
Première apparition : DB vol. 9

C'est un des combattants de Mamie Voyante. C'est un kick-boxer de style Muay Thaï. C'est un adversaire difficile et insaisissable qui, en plus de sa rapidité, peut se transformer en chauve-souris pour s'échapper. Il excelle surtout dans le coup de fenou et la succion de sang. Après avoir sucé le sang de Krilin, il est battu par le duo Upa/Plume qui utilisent les armes antivampires, à savoir l'ail et la croix, dans leur stratégie d'attaque.

DRAGON

Nom japonais : Haiyâ Doragon
Type : dragon
Apparitions : Dragon Ball Z (OAVs)

Il est sauvé d'un feu de forêt par Sangohan. Excepté Sangohan, à qui il est attaché, il n'apprécie pas trop la compagnie des hommes. Il possède deux cornes sur la tête, deux grands yeux malicieux et des ailes lui permettant de voler. Il est capable deporter un homme sur son dos. Il peut même danser quand Sangohan sifflote une chanson. Il apparaît également dans la série animée, dans les épisodes concernant Garlic Junior, où il tire Sangohan d'un mauvais pas.

DRUM

Nom japonais : Drum
Type : démon sous les ordres du démon Piccolo
Apparitions : Dragon Ball
Première apparition : DB vol. 13
Combat : Sangoku

Démon guerrier produit par le démon Piccolo rajeuni, qui le charge d'affronter Tenshinhan à sa place. Son effrayant potentiel de combat est largement supérieur à celui de Tambourine que le démon Piccolo produisit alors qu'il était encore vieux. Malgré sa taille et son poids considérables, il se déplace à une vitesse incroyable. Il mit Tenshinhan, beaucoup moins puissant que lui, à rude épreuve, manquant même de lui arracher le coeur si Sangoku n'était pas arrivé à temps pour lui fracasser la tête d'un seul coup. Drum ne vécut que quelques minutes seulement.