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L'un des défis de chaques combattants est d'apprendre ou de créer de nouvelles techniques pour avoir un style de combat aussi varié que possible. Vous trouverez ici une série de techniques utilisées dans Dragonball et triées par ordre alphabétique.

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DANSE DE L'AIR

Nom japonais : Bukûjutsu
Apparition : DB vol. 10
Origine : Energie vitale
Personnage : Krilin, Sangoku, Sangohan, Sangoten, Chaozu, Tenshinhan, Videl, parmi d'autres

Technique qui aurait probablement été créée à l'origine par le maître des grues. Elle permet de se suspendre et de se déplacer dans les airs en utilisant l'énergie vitale du corps. C'est une technique énergétique de base, et, à l'instar de Videl, tous ceux qui apprennent à ressentir leur énergie peuvent la maîtriser. Krilin et Sangoku assimilent seuls la danse de l'air. La vitesse de déplacement d'un personnage dépend avant tout de son niveau d'énergie et sa maîtrise de la technique. Sangoku peut, par exemple, aller plus vite que son nuage magique à sa vitesse maximum. Les extraterrestres comme Piccolo possèdent aussi une technique similaire qui leur permet de voler. Tortue Géniale, quant à lui, n'a jamais eu l'utilité d'apprendre la danse de l'air, le nuage magique puis la tortue volante se trouvant toujours là pour le porter dans les airs en cas de nécessité.

DEPLACEMENT INSTANTANE

Nom japonais : Shunkan Idô
Apparition : DB vol. 28
Origine : Déplacement
Personnage : Sangoku, Cell

Technique que Sangoku apprend des Yardrats qu'il rencontre par hasard après avoir échappé à l'explosion de la planète Namek. Elle consiste, en se conncentrant sur l'énergie vitale d'une personne, à se déplacer de façon instantanée vers l'endroit où elle se trouve. De ce fait, il est donc impossible de se déplacer vers quelqu'un qui n'a pas d'énergie vitale. Cell assimile le déplacement instantané en regardant Sangoku exécuter cette technique. Sangoku a également assimilé des techniques d'attaques liées au déplacement instantané.

DESTRUCTION DU GENRE HUMAIN

Nom japonais : Jinrui Zetsumetsu Kôgeki
Apparition : DB vol. 41
Origine : Energie vitale
Personnage : Boo

Attaque que Boo exécute quand il arrive au palais de dieu, après avoir senti l'énergie vitale de ceux qui s'y trouvent. D'un seul bras, il envoie de multiples kikohas qui vont exterminer tous les humains vivants sur Terre. Seuls Tenshinhan, Chaozu, Mister Satan et son chien Doudou échappent au massacre. Alors que cette violente gerbe de lumière d'abat sur Terre pour provoquer la mort de ses habitants, Mister Satan, toujours déclaé, croit qu'il s'agit là d'un feu d'artifice.

DODOMPA

Nom japonais : Dodonpa
Apparition : DB vol. 8
Origine : aleEnergie vit
Personnage : Taopaïpaï, Chaozu, Tenshinhan

C'est une des techniques mortelles du style de la grue qu'élabore le maître des grues. Elle consiste à l'énergie dans un seul doigt pour envoyer un rayon fin mais destructeur sur l'adversaire, en poussant tel un kiaï le nom de cette technique. Afin de tuer d'un seul coup sa cible, l'exécuteur de la dodompa vise les organes vitaux comme le coeur. A l'inverse du kamehameha, le rayon d'énergie lancé par la dodompa est très fin, si bien qu'un combattant possédant une grande puissance peut stopper ce rayon d'une seule main. Lors de la bataille de l'acquisition du Dragon ball à la terre sacrée de Karine, Taopaïpaï touche Sangoku de sa dodompa et le laisse pour mort.

DYNAMITE KICK

Nom japonais : Dainamaito Kikku
Apparition : DB vol. 33
Origine : Coup spécial
Personnage : Mister Satan, Gotenks

Technique du coup de pied sauté, excéuté parès une ruée dynamique. Pour Satan, elle est supposée ressembler au souffle provoqué par l'explosion de la dynamite. Le dynamite kick de Gotenks est quant à lui, et de loin, beaucoup plus puissant que celui de Satan.