Dans ce dossier consacré à la fusion, vous pouvez voir les trois types de fusion principales (la danse de la fusion et la fusion avec les potalas) ainsi que quelques autres formes de fusion qui ont un peu moins d'importance dans l'univers de Dragon Balls (fusion des Nameks, assimilation ou fusion des cyborgs).

FUSION | POTALAS | AUTRES

 

LA FUSION DES NAMEKS

Il s'agit d'un pouvoir étrange que les Nameks possèdent dès leur naissance. Ils peuvent en effet, en ayant leur accord, assimiler l'énergie de leurs compatriotes pour augmenter leur puissance. Ils assimilent également la mémoire et les connaissances de ceux avec qui ils ont fusionné. Ce pouvoir ne permet qu'à un seul corps de survivre, et la fusion est irréversible.

 

L'ASSIMILATION

Ce pouvoir permet à celui qui le détient d'assimiler tout chose désirée pour l'intégrer dans sa propre force. Le premier à utiliser ce pouvoir est Cell, à sa première étape de mutation. Il vide alors tous les habitants de Ginger Town de leur énergie vitale pour accroître sa puissance. Dans le cas de Cell, c'est u dard placé au bout de sa queue qui se charge de lui envoyer l'énergie absorbée. Quand ce dernier ne bénéficie que de la puissance de celui qu'il absorbe, Boo, lui, récupère en prime tous les pouvoirs que détient la personne absorbée. En absorbant Piccolo et Gotenks, il peut ainsi avoir le sang-froid du premier et récupérer les nombreux et puissants coups spéciaux du deuxième.

 

LA FUSION DES CYBORGS

Dans le cas des cyborgs C-13, C-14 et C-15, C-13 s'empara des puces électroniques et des batteries de ses acolytes pour fusionner avec eux. Dans Dragon Ball GT, C-17 et son clone créé par les Docteur Géro et Myu fusionnèrent également pour donner naissance à Super C-17.